• 1


 

La culture de cabinets partenaires repose sur quatre valeurs essentielles et fédératrices.

INDÉPENDANCE

Cabinets Partenaires a voulu se créer à l’image de notre profession qui est d’abord reconnue pour son indépendance. Chaque cabinet du groupement reste donc totalement indépendant dans son fonctionnement et dans ses choix quant à l’application des propositions de Cabinets Partenaires.

OUVERTURE

Notre groupement est ouvert à tous les cabinets indépendants quelle que soit leur taille. Nous voulons que cette diversité soit une source de richesse et d’échange où chacun puisse trouver sa place, être à l’écoute de l’autre, et contribuer au développement de ce projet commun.

COOPÉRATION

Nous proposons une démarche de coopération et non d’intégration. Elle constitue un mode d’action collective à la fois respectueuse des valeurs humaines et de l’identité de chaque cabinet. Il s’agit de partager des actions, des outils et des solutions pour définir les meilleures pratiques de chacun de façon à en organiser une mise en œuvre concertée.

RESPECT MUTUEL

Les cabinets indépendants, quelle que soit leur taille, ont un rôle essentiel à jouer dans le marché du conseil et de l’audit. Nous avons traduit cette valeur par une écoute de chacun qui se reflète aussi bien dans la composition et le fonctionnement du comité de direction, que dans l’accueil fait aux propositions et idées de chacun.